Cannibal Island chez Cellule Grise à Rennes

Le 1er avril dernier, alors que nous prévoyons un week-end en Bretagne, on a eu envie de se faire un petit escape game à deux. Après avoir regardé ce qu’il y avait dans le coin grâce à la fonctionnalité géolocalisation de notre appli mobile Escape Zone, on s’est dit qu’on avait vraiment envie d’essayer le dernier scénario de Cellule Grise, enseigne qu’on avait découvert il y a deux ans avec le scénario Opération Balkans

Nous voilà donc en route pour faire Cannibal Island !

L’accueil

Nous sommes ravis de pouvoir nous garer aussi facilement. Puis, nous sommes accueillis par Laurent, gérant de Cellule Grise. C’est toujours autant un plaisir d’échanger avec lui car il est passionné par ce qu’il fait.

Depuis notre dernier passage, la disposition du hall d’accueil a été revue mais est toujours très agréable. Le décor est minimaliste pour nous permettre un véritable changement dès lors qu’on accède aux scénarios.

La game master a pris le relais pour faire un rappel des règles et c’est parti pour la découverte de cet escape !

Le scénario

Isa, Ben et Marco, trois aventuriers ont une nouvelle fois tenté l’impossible : la traversée du Pacifique en radeau, sur les traces du célèbre Kon Tiki. Après 100 jours de voyage, ils affrontent une terrible tempête et s’échouent sur une île hostile dans l’archipel de Tuamotu. Les gardes côtes viennent de capter le SOS de Marco qui semble être le seul rescapé de son expédition. Terrifié, il appelle à l’aide et tient des propos incohérents. Il y a urgence, il faut le secourir, et comme vous êtes les meilleurs…

VOTRE MISSION :
Inspecter l’île, échapper aux Yumbas et sauver Marco.
Mais n’oubliez pas : vous êtes sur CANNIBAL ISLAND !

La game master nous met en condition en jouant très bien son rôle et le scénario nous est expliqué dans un petit sas bien décoré. C’est déjà très immersif ! C’est d’ailleurs dans ce décor que nous faisons la photo de fin.

La salle 

Une fois dans la salle, on découvre un joli cadre. Bien que nous aurions aimé la présence de gravier ou sable, le décor est de qualité. On a trouvé qu’il manquait d’objets ou de décorations inutiles mais l’immersion est cependant bien renforcée par les sons d’ambiances qui nous donnent vraiment l’impression d’être dans la jungle.

Même si on avait du mal à voir le fil conducteur, nous avons apprécié la variété des énigmes. Certaines étaient plus complexes que d’autres mais font appel à plusieurs logiques et différents mécanismes.

D’ailleurs, on a eu une petite surprise pour nous échapper de la jungle qu’on avait jamais vue ailleurs et qu’on a beaucoup aimée ! Bien évidemment, on vous laisse le découvrir par vous même pour ne rien gâcher.

Conclusion

On a gagné cet escape en 50,26 minutes. On a passé un très bon moment chez Cellule Grise autant par leur accueil chaleureux que par leur scénario. On vous recommande vivement d’aller jouer à Cannibal Island et nous avons hâte de lire les avis que vous allez lui mettre sur Escape Zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.