Comment effectuer sa préparation avant un escape game entre amis ?

Il ne suffit pas de s’entraîner ou d’avoir des stratégies pour réussir un jeu. Si vous pensez ainsi, sachez que vous pouvez perdre facilement une section d’escape game. L’escape game est un jeu qui se déroule en équipe, mais pour le réussir il faut une préparation en amont. Vous trouverez ci-dessous, quelques conseils pour mieux préparer ce jeu avec vos amis.

Être attentif sur la lecture du brief

Pour réussir un escape game, la première chose à faire est de bien écouter les règles de jeu. En effet, le game master passe à la lecture des règles et décrit la salle avant que la partie ne commence. Soyez attentif lors de la lecture du brief et profitez pour évoquer tous les points d’ombres que vous avez. En réalité, cette étape vous aide à mieux entrer dans le game et surtout de définir une stratégie d’équipe.

Si vous êtes dans la région du Tarn, vous trouverez plusieurs escapes game en fonction de la thématique que vous voulez. Vous pouvez aller sur escapethegame.fr pour avoir plus d’informations sur ce jeu dans la région.

Développer votre sens d’analyse et d’observation

L’observation est un sens que vous devez développer si vous voulez réussir votre escape game. Vous devez analyser minutieusement les consignes laissées par le game master. Grâce à cela, il vous sera facile de trouver les différents nœuds dans la salle et d’évoluer. Dès que vous serez à l’intérieur de la salle, vous devez donc bien l’observer. Il vous faudra aussi bien étudier le positionnement des objets contenus dans la salle ainsi que votre entourage.

Définir les stratégies

Après la compréhension du brief, il est important que vous définissiez le rôle des membres de l’équipe. Cela doit se faire avant ou une fois dans la salle de jeu. Vous pouvez décider d’évoluer en équipe ou de répartir les tâches. En ce qui concerne la répartition des tâches, vous pouvez choisir par exemple, une équipe  ou une personne pour les fouilles et une autre pour les énigmes. Vous pouvez aussi définir un capitaine qui sera le responsable de l’équipe. L’important ici, est de mieux vous organiser ainsi que l’équipe afin que vous entamiez bien le jeu.

Savoir partager toutes les informations

Lors d’un escape game vous ne pouvez pas tout voir ni tout savoir et comprendre. À cet effet, vous devez nécessairement avoir un esprit de partage. La communication est importante pour la réussite de ce jeu. Dans la salle, certains membres de l’équipe trouveront des indices qui échapperont à d’autres. C’est alors pour mettre vos coéquipiers au même pied d’égalité, que vous devez développer le sens du partage. Faites en sorte que les informations que vous possédez circulent au sein de l’équipe. D’ailleurs, vous êtes en équipe, et qui dit équipe dit même but.

Faire confiance au game master

Le game master est le superviseur du jeu. En réalité, il supervise tout le jeu à travers des écrans. Pour rester en communication avec les participants, ce dernier utilise des appareils de communications comme les talkies-walkies. Il peut arriver qu’il vous donne des instructions ou encore des conseils, n’hésitez pas à vous en servir. Faites confiance à ce professionnel, car il peut être un grand atout pour vous.

Sarah

Passionnée d'escape game et de jeux en tout genre, j'aime partager mes loisirs. Rédactrice du Blog d'escape Zone, je ne fais néanmois pas partie de leur équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.