Escape Box chez Full Scale

Nous voilà déjà fin 2020… et presque 3 mois sans faire d’escape game.
Dure réalité…
Souhaitons que l’année 2021 sera meilleure pour tous !
De notre côté, pour finir l’année, nous avions réservé un escape box de chez Full Scale !

Réception de l’escape box

Dans l’après midi l’escape box à été déposé chez les amis avec qui on fêtait le réveillon. David de chez Full Scale a laissé quelques instructions dans une pochette et comme c’était la première fois qu’il laissait la box sans être présent, il a bien insisté pour qu’on l’appelle si on avait des difficultés ou si l’on était bloqué.

La box est une vieille malle de voyage en métal. Elle mesure environ 1m de long, 50cm de large et 60 cm de hauteur. Je ne vous révèlerai bien évidement pas son contenu, mais elle est pleine !

Le scénario : Contagion

Vous pourrez retrouver la fiche du scénario sur notre site sur la page de Full Scale Contagion, dont voici le synopsis :

Une malle verrouillée a été retrouvée dans un laboratoire abandonné.
Le CIE (Centre d’Investigation Épidémiologique) est en charge de l’enquête.
Il se tourne vers l’une de leurs meilleurs cellules de crise pour gérer cette affaire, votre équipe. Il s’agirait de souches virales très dangereuses, ainsi la mission s’avère périlleuse. C’est pourquoi un agent de liaison viendra vous remettre le contenant scellé afin que vous puissiez identifier les virus en question, les éradiquer et retrouver la trace des 4 patients 0. Le destin de l’humanité est entre vos mains expertes, ne perdez pas de temps !

Le scénario est prévu pour une équipe de 4 à 8 joueurs. Nous n’étions que 8, ouf c’est bon !

Notre avis

Nous avons joué pendant 1h20 environ avant de finir notre mission. Une mission que l’on a bien appréciée !

C’était notre première expérience avec une box, et on n’est pas déçus. Ce n’est évidemment pas la même chose qu’avec un escape game classique où l’on est dans une salle avec des décors. Avec un escape box, l’immersion va être créée par le scénario, les énigmes et les manipulations. Et c’est plutôt bien réussi !

On a tous trouvé ça vraiment sympa. Les phases de jeu permettent de tester différentes mécaniques, avec des choses vraiment nouvelles tant en terme de cadenas que de support d’énigme. Le scénario est linéaire, bien pensé et le fil conducteur entre les énigmes est bien mené. De plus, on a vraiment apprécié le fait que Full Scale n’est pas lésiné sur le matériel, autant de par sa quantité que par sa qualité.

Qu’on soit 8 joueurs n’a pas été un problème, personne n’a été mis de côté, tout le monde avait quelque chose à analyser, en général par binôme ou tous ensemble.
C’est vraiment une bonne expérience, qu’on renouvellera avec plaisir !

Escape box Contagion → la conclusion

On a passé un très bon moment et du coup on ne peut que vous le conseiller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.