Escape en ligne : Silence Radio

L’enseigne La ligue des Gentlemen vient de sortie leur 3ème escape en ligne. Il s’agit du scénario Silence Radio. Ce n’est pas un escape du type point and click, mais plutôt un jeu de réflexion qui mêle recherche, google maps et navigation sur l’intranet de la Ligue, car oui vous êtes un agent de la Ligue et vous êtes en mission ! Pour information, cet escape se joue de façon similaire au nôtre : Divicorp.

Il se joue de 3 à 6 joueurs, à distance, et chaque équipe doit avoir un pc et un moyen pour communiquer (skype, zoom, etc). Chaque équipe aura différentes informations vous devrez donc échanger car ce n’est qu’en mettant tout en commun que vous pourrez réussir cette mission. Voici d’ailleurs votre objectif si vous l’acceptez :

La Ligue des Gentlemen est sans nouvelles de l’agent M depuis plus de 48h. Silence radio… Parti en mission à Barcelone, il enquêtait sur une cellule criminelle spécialisée dans le trafic d’art. Votre mission : rétablir la communication et retrouver l’agent M pour l’aider à accomplir sa mission.

Nous l’avons joué à 6 joueurs : 3 équipes de 2. Nous avons bloqué un peu sur 2 énigmes… pour terminer au final au bout de 1h52 de jeu, et on n’a pas vu le temps passé. A noter qu’un chatbot est disponible en cas de blocage, c’est très pratique.

En résumé : Escape en ligne très sympa, avec des énigmes variées et un bon fil conducteur et une réelle utilité d’être 3 équipes. On vous le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.