Sur les traces des pyramides : livre Escape game

On l’avait depuis plusieurs mois à la maison, mais on ne s’était jamais décidé à faire l’escape game en format livre qui s’intitule : Sur les traces des Pyramides. A titre informatif, le « on » c’est Céline et moi.

Ce livre escape est divisé en 4 parties : L’escape, le guide du petit voyageur en Egypte, les indices et les solutions. Pour mener à bien votre mission il vous faudra de quoi écrire, idéalement un crayon, une gomme et une règle.

Les livres escape game Mango

Ce livre est édité par Mango et réalisé par l’équipe de Escape Game Paris, qui suite à l’engouement des escapes en France, a eu l’idée de réaliser plusieurs livres d’escapes. Il y a aujourd’hui plus de 20 livres dans la même collection, de quoi s’occuper ! Chaque livre est une histoire différente et vous propose de vous échapper en moins de 60 minutes.

Notre avis

C’est le 1er livre escape que l’on fait et on l’a fini en 1h30… Comme quoi, avoir de l’expérience en salle, ne veut pas dire que l’on est rapide à décoder un livre. Finalement, on ne l’a pas apprécié autant qu’on l’espérait. Il y a certaines énigmes un peu tirées par les cheveux, qui sans l’aide d’indices sont compliquées à résoudre : ce n’est pas intuitif. Il y a aussi beaucoup d’éléments de décors qui ne servent à rien et dans un sens, c’est dommage.

Du coté des points positifs, on notera la facilité de repérage pour se déplacer dans le livre et sa confirmation (vous comprendrez une fois que vous aurez joué). Le livre est de bonne qualité, le papier des pages est épais et agréable à manipuler. Il se gomme facilement. Le prix est attractif, car ce modèle n’est vendu que 8.95€. Idéal à offrir à un ami ou à soi-même.

On a perdu du temps en ne voulant pas écrire sur ce livre, de peur de l’abimer. C’est une erreur. Il faut vraiment écrire dessus, sinon ça vous complique la vie 🙁 Globalement, même si il n’y a pas de limite au nombre de joueurs, je dirais que c’est conseillé pour 1 ou 2 joueurs en simultané. Au-delà il sera difficile que chacun puisse participer.

Et vous, si vous avez testé ce livre escape game : Sur les traces des Pyramides, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.