Les box Escape Welt

On a testé le jeu Quest Pyramide et Space Box de chez Escape Welt. Vous voulez connaitre notre avis ou tout simplement découvrir de quoi il s’agit ? Alors lisez la suite !

Quest pyramide – Présentation

Quest pyramide est un jeu de réflexion autour d’une pyramide que vous devrez ouvrir en résolvant des énigmes. Celle-ci est fabriquée à partir de bois (acheté auprès d’un fournisseur allemand agréé). Le bois est du bouleau Russe, assez solide et qualitatif.

quest pyramide

Quest Pyramide est un jeu de réflexion ou vous devez résoudre 4 grandes énigmes en 60-90 minutes.

La pyramide est composé de 63 morceaux de bois, pour une taille de 19x19x10cm pour un poids de 661g, ce qui le rend agréable à manipuler. L’assemblage est fait à la main, en Allemagne. Elle est assez belle et son touché agréable. Les gravures au laser sont bien faites, tout est bien lisible, sans bavure. Cet escape box est prévu pour durée de 60 à 90 minutes pour 1 joueur.

Le packaging est joli, la pyramide très décorative et nous avons eu entre les mains un produit de qualité, mais les indications ne sont qu’en allemand et en anglais. Un QRcode nous permettra d’accéder au site Escape Welt qui vous présente les différents jeux ainsi que leurs solutions (traduite automatiquement en français). A l’intérieur une notice, toujours qu’en allemand et en anglais.

Après avoir échanger avec EscapeWelt, toutes les nouvelles boites ont une notice en français. Et si ce n’est pas le cas, il suffit de leur demander par mail. Sinon vous pouvez aussi la télécharger ici.

Notre avis sur Quest Pyramide

Nous avons joué cette box en deux équipes (Zafina & Ebouilleur puis Titom & Lolo). La première équipe l’a réussi en 57 minutes avec indices et la deuxième en moins de 45 minutes sans indice (en équipe on est toujours plus efficace)

Nous avons passé un super moment et bien apprécié les énigmes.

Cela n’a pas été évident de se mettre dedans au début puisque le concept était totalement nouveau pour nous. La notice n’étant qu’en anglais et en allemand, ce n’était pas très immersif pour nous, francophones. La première équipe a un peu plus galéré car, le produit étant neuf, certains coulissants étaient bloqués. On a dû alors regarder la solution pour se rendre compte qu’il fallait un petit peu forcer. Le bois est très joli mais comme c’est du bois de maquette, on a peur de le casser et donc on n’osait pas trop y aller. Néanmoins, cela fait une très jolie décoration. D’ailleurs, on pense que c’est une superbe idée cadeaux, d’autant plus qu’on peut glisser un petit cadeau à l’intérieur de la pyramide.

Les énigmes étaient linéaires mais pas si simples ce qui plaira aux vrais joueurs d’escape game ! Cela peut être joué à 2 ou 3 personnes en même temps. Une fois réalisé, on peut refermer la pyramide en faisant marche arrière et celle-ci pourra être jouée à nouveau.

On peut jouer de partout, en effet Titom & Lolo était au début installés sur leur table de salon, puis dans le canapé, elle peut être transportée facilement.

Sur le concept, il aurait été intéressant également d’écrire le message de fin en hiéroglyphes, quitte à ajouter une petite traduction, histoire de rester dans l’ambiance égyptienne jusqu’au bout… mais nous avons apprécié le détail de pouvoir poser l’écriteau comme un petit cadre.

Une vidéo guide pour remettre à zéro les énigmes seraient un vrai bonus.

Space Box – Présentation

La Space Box mesure 12x12x9 cm et pèse 500g. Elle est composé de 84 pièces de bois. Comme pour la Quest Pyramide, le packaging est beau et de qualité. La notice est également en allemand et en anglais.
Comme pour la pyramide toutes les nouvelles boites ont une notice en français. Et si ce n’est pas le cas, il suffit de faire un mail à EscapeWelt. Sinon vous pouvez aussi la télécharger ici.

Notre avis sur la Space Box

Nous avons quelques jours plus tard joué la Space Box (Zafina et Ebouilleur).

Le concept ayant déjà été testé une fois, nous étions prêts !

Nous l’avons réalisé en 27 minutes sans indice. Nous étions surpris car cela nous semblait court. On a alors regardé les solutions pour se rendre compte que malheureusement, nous n’avons pas eu de chance sur le produit. En effet, un des éléments que nous aurions dû trouver plus tard avait déjà été détaché de la Space Box. Nous avions donc loupé plusieurs énigmes qui ne nous étaient plus utiles. C’est bien dommage car les énigmes semblaient intéressantes. Malgré notre déception dû à ce problème technique qui est de la faute à « pas-de-chance », nous pensons que le produit en vaut la peine. Par contre, contrairement à la Pyramide, il semblerait qu’il ne soit pas évident de faire machine arrière pour que celle-ci puisse être rejouée. En tout cas, nous n’avons pas réussi. Du coup, la Space Box fait maintenant une belle déco dans notre salon !

Et si par malheur, comme nous, votre box à un défaut, n’hésitez pas à contacter EscapeWelt, ils remplaceront le produit défectueux !

En résumé

En résumé, malgré notre appréhension sur la fragilité de ces box, nous n’avons pas eu de casse. Nous avons passé de bons moments de réflexion. Ce sont des jeux ludiques et pratiques. Ces produits sont une belle découverte et raviront les plus joueurs et les adeptes de maquettes ! N’hésitez pas à découvrir leurs autres produits sur leur site.

Une réflexion sur “Les box Escape Welt

  • 28 juin 2021 à 23h51
    Permalien

    Nous avons testé la pyramide. 55 minutes avec quelques indices et notamment pour une pièce que nous avions libéré sans le savoir depuis un moment mais sur laquelle nous n’osions pas tirer davantage. Sinon c’était sympa et j’ai bien apprécié l’univers égyptien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.