Trésor de La Buse

Difficulté
2-5
Joueurs
Escape
Accueil

Le plus grand butin de l’histoire de la piraterie (presque 5 milliards d’euros), a été dérobé en 1721 par Olivier Levasseur, dit La Buse, dans les eaux de l’Île Bourbon.
Arrêté, jugé et pendu “haut et court” devant la foule, La Buse laissa derrière lui un cryptogramme menant vers son trésor, mais personne n’a pu le déchiffrer pendant deux siècles. Charles de la Roncière (Bibliothèque Nationale de Paris) réussit à le faire, mais la planque du trésor resta un mystère pendant encore un siècle… C’est la vérité historique !
Si vous passez avec succès les épreuves initiales, vous pourrez refaire le parcours peu anodin d’un vrai chercheur de trésors, dans un milieux hostile et périlleux…

Tag

Les avis sur l'escape game Trésor de La Buse

Un escape bien rigolo avec une mention spéciale à ce pirate légendaire de la Réunion. L'escape fait amateur mais on sent que le game master est passionné et qu'il y a mis du cœur.
Escape
Accueil
Un scénario sympa et un propriétaire passionné par le sujet. L'immersion n'est pas complète (pas de musique) et ne se fait que par des meubles et des photos. C'est une escape amateur et ça se voit. Néanmoins certaines énigmes et mises en scène étaient très bonnes et originales.
Escape
Accueil

Les photos des membres

Qui a fait cet escape ?

Pour savoir qui de tes amis a fait cet escape, connecte-toi ou inscris-toi !