Les cluebox IDventure

Nous avons eu le plaisir de tester les cluebox de la marque IDventure. Il s’agit d’escape box réalisé en bois de taille approximative de 12cm.

La première chose qui nous a sauté aux yeux était le packaging. Il est vraiment très beau et attractif. Le design est travaillé et le carton est bien épais.

On découvre les notices et là, petit bémol, elles ne sont qu’en anglais et en allemand. Quand on va sur le site pour les indices et les solutions, même chose, les seules langues proposées sont l’anglais et l’allemand. On se débrouille en anglais donc ce n’est pas un problème pour nous mais ça pourrait en décourager certains.

Le bois de la box en elle-même est agréable à manipuler. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières à déplacer les éléments du cube.

Cluebox Schrodinger’s cat

Nous avons résolu l’énigme de l’escape box Schrodinger’s cat en 42 minutes à 2. Celle-ci étant prévue pour une durée de 60 minutes.

Les énigmes étaient très sympas. Un fil conducteur nous permet de nous guider par étape. Néanmoins, une des énigmes ne nous a pas vraiment plu. On s’est retrouvé bloqués à ne plus savoir quoi faire donc on a été s’aider sur le site internet. Au final, il fallait faire une manipulation particulière qu’on aurait jamais pensé à faire par nous-mêmes de peur d’abîmer la box. On a pu finir le reste sans souci.

La petite récompense finale nous a bien fait sourire.

Cluebox Davy Jones

Nous avons résolu l’énigme de Davy Jones en 90 minutes à 2. Celle-ci étant prévue entre 60 et 90 minutes.

Là encore, le fil conducteur nous permet d’avancer étape par étape et de résoudre les énigmes les unes après les autres. Ces dernières étaient très intéressantes et variées. Cela appelle à beaucoup de réflexion. Sur la fin, on a commencé à trouver ça un peu long surtout la dernière énigme qui nous oblige à rester très concentré.

On a beaucoup apprécié le fait d’avoir des indications de part et d’autre du cube nous forçant à le manipuler dans tous les sens.

Les deux cubes peuvent être remis à zéro pour les refaire plus tard. On peut alors y cacher un petit cadeau pour les prochains joueurs. D’ailleurs, on a apprécié le fait qu’il y ait une vidéo sur le site pour nous accompagner dans le reset des boîtes.

En bref, IDventure a été une très belle découverte pour nous. Des box très jolies et attractives et des énigmes qui nous retournent le cerveau, que demander de plus ? Vous l’avez compris, on vous les recommande vivement !

Une réflexion sur “Les cluebox IDventure

  • 26 août 2021 à 13h55
    Permalien

    Les « ClueBox » sont une idée originale et ingénieuse de casse-tête à énigmes.
    Le seul bémol étant le manque de maniabilité des parties liées aux engrenages, propre aux casse-tête en bois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.