Team Party – le Fort Boyard de Rennes

On a eu la chance d’être les tous premiers à tester une nouvelle enseigne situé à Montgermont à côté de Rennes qui s’appelle Team Party. On avait hâte de reprendre les escapes game et c’est donc dès le 9 juin qu’on avait réservé !

On a été très bien accueillis par Patrick et Patrice, les propriétaires des lieux. Eux aussi avaient hâte d’ouvrir ! Ils nous ont raconté « leur parcours » dans l’univers des escapes game. En effet, avant de se lancer dans la création de Team Party, ils étaient à Fougère et s’occupait de l’enseigne Evasion Game qui proposait 2 scénarios.

Le hall d’entrée est spacieux et abrite plusieurs tables et chaises pour de nombreuses équipes, car on peut jouer jusqu’à 8 équipes simultanément (équipe de 2 à 4 joueurs).

Le concept Team Party

Ils nous expliquent le concept qui est différent des escapes. Ici le but est de cumuler le maximum de points sur la durée de jeu (1h ou 1h30 suivant ce que vous avez réservé). Pour obtenir ces points, il suffit de résoudre les énigmes/jeux présent dans chaque salle. Au bout de 5 minutes, le temps est écoulé : il faut changer de salle pour une autre !

Les 16 salles de jeu

On nous emmène dans la salle d’introduction, où l’on doit résoudre une énigme afin d’obtenir un code qui permet l’ouverture des portes des différentes salles.

Une fois le code en main, on fonce vers la salle portant le numéro 2 (Eviter les Méduses), on compose notre code et ouvre la porte. On est dans un couloir, dans l’obscurité, avec des faisceaux qu’il faut éviter. On traverse facilement pour certains, avec difficulté pour d’autres. En cours de route on constate qu’il fallait observer certains éléments présents dans le couloir et non pas foncer comme des idiots lol.

Au bout des 1h30 de jeu on a pu faire tous les salles. Certaines sont plus basées sur de l’agilité, d’autres sur la rapidité et les autres sur la réflexion.

Notre avis

Le concept est très sympa, mais si vous y aller dans l’idée de faire un escape, je vous arrête tout de suite, Team Party n’est pas une enseigne d’escape game. Il s’agit plus d’une série de jeux similaires à ceux proposés par Fort Boyard, mais ici à Rennes. On court, on fait la compétition avec d’autres équipes, on fait plein de mini jeux mais il n’y a pas de fouille ou de mécanisme caché.

C’est idéal pour un anniversaire, un EVG ou une EVJF, pour délirer entre potes ou en famille. L’avantage c’est que l’on peut revenir autant de fois que l’on veut, pour tenter d’améliorer son score final ! Ceux qui aiment la compétitivité et le challenge y prendront grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.