Soutenir Escape-Zone avec le navigateur Brave

Le navigateur Brave permet de reverser des BAT aux sites que vous souhaitez soutenir. Le site Escape-Zone est inscrit et vous pouvez donc verser le montant de votre choix en BAT. Cela ne vous coute rien et ça permet de nous encourager !

Si vous ne connaissez pas Brave, on vous explique tout et c’est super simple !

Brave, le navigateur

Brave est un navigateur web qui utilise Chromium comme base logiciel. On pourra donc lui installer toutes les extensions utilisables sous Chrome. Ce navigateur est d’ailleurs visuellement très proche de Chrome. En moins de 5 minutes Brave est installé et vous pourrez très facilement importer vos favoris d’un autre navigateur.

Bloqueur de publicité

Le gros avantages du navigateur Brave est son système de blocage de publicité et de cookie. En effet Brave souhaite protéger votre vie personnelle au maximum ! D’ailleurs en 7 jours j’ai bloqué pas mal de pub… Et du coup les pages sont plus rapide à s’afficher.

Récompense Brave

Brave, c’est aussi la volonté de changer un système publicitaire très opaque. Ainsi, si vous le souhaitez vous pourrez choisir (via un opt-in) de visionner de la publicité ciblée basée sur votre navigation. La publicité s’affiche sur une modal en bas à droite de votre écran (comme pour une notif Outlook, Facebook, etc). Ces publicités vont vous générer des BAT (BAT, pour Basic Attention Token – une crypto monnaie).

editeur brave

Ces BAT peuvent être transformer en monnaie fiduciaire (via des plateformes d’échanges) mais surtout peuvent être envoyé sous forme de dons à vos sites préférés, blog, … et dans notre cas à escape-zone.fr !

gain BAT Brave

Personnellement mon passage sur Brave s’est vraiment fait en douceur et je ne vois pas de différence par rapport à Chrome ou Firefox, et la navigation est plus rapide. Bref je ne suis pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.